Et dire que certains trouvent que le rap était mieux avant …. C’est sur ce genre de freestyles que l’on se remémore toutes les vidéos de l’Animalerie que l’on a saigné pendant autant de temps, et ça fait du bien.
On reviendra plus longuement bientôt sur le dernier album de Lucio Bukowski intitulé Hôtel sans étoile (l’un des plus beaux projets de l’année à mes yeux) mais ceux qui seraient éventuellement passé à côté doivent se rendre compte de leur erreur lorsqu’ils écoutent ce freestyle.
Accompagné du jeune Nedelko, qui nous a lui aussi livré une vraie pépite du nom de Urizen il y a quelques jours, ils nous rappellent ce qu’est le groove, allié à la technique.
Toujours sur une magnifique instrumentale d’Oster Lapwass qui excelle désormais sur tout type de beat en sublimant les morceaux (et cela se ressent même sur un “freestyle” comme celui-ci).
Le clip ne paie pas de mine, des allures de road en bord de Rhône (ou Saône?), mais rien que pour ce débit, on vous encourage à aller écoute 4-2-4, et surtout à continuer de donner de la force à ces lyonnais (et tous, Lucio, Anton, Edggar, Eddy, Lapwass, Nedelko, Kalan).
Un égo-trip qui fait du bien !