EDGE, le rappeur du 19ème arrondissement de Paris, a eu une année 2021 très productive. En effet, après avoir sorti en avril dernier le projet Private Club en collaboration avec Jazzy Bazz et Esso Luxueux, l’artiste de Goldstein Records est revenu avec plusieurs singles dont Zone 19, en feat avec Jazzy Bazz, le 4 octobre.
Son prochain projet est annoncé pour la fin de l’année et il a également sorti un nouveau clip pour Schémas Monotones la semaine dernière. Dans ce morceau, EDGE se livre sur une prod de Johnny Ola. C’est un titre introspectif dans lequel il fait un point sur sa vie, ses maux et ses réflexions. Il partage son impression de répétition des mêmes « schémas monotones », tant dans sa vie personnelle qu’à l’échelle de la société. Le tout a été mis à l’image par Loic Ougier et fait parfaitement ressortir la mélancolie du texte et de la mélodie. On y voit le rappeur nous dévoiler son texte, seul au milieu d’une arène. Le clip est à la fois solennel et intimiste : un combo parfait pour nous plonger dans le morceau.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir le clip ou d’écouter le morceau, on vous recommande vivement de faire les deux ! Le titre est disponible sur toutes les plateformes.