Captaine Roshi, le rappeur de Pigalle qui faisait partie du collectif Ultimate Boyz, a sorti son EP « Road to Larosh » la semaine dernière. En effet, alors qu’il avait annoncé que sa prochaine sortie serait son album, il a surpris ses auditeurs avec ce projet.
Parmi les onze titres qui figurent sur l’EP, il y a une interlude qui est portée par Benoît Allemane, la voix française de Morgan Freeman, ainsi que quatre featurings. Un casting à la hauteur du projet avec Guy2Bezbar, Malty 2BZ, Wit. et La Fève.
Road to Larosh réunit beaucoup de beatmakers : Ponko (Hamza, Damso), Cartier (Koba laD, Captaine Roshi), Marcelino (Timal, Alkapote), ELK (Wit., Captaine Roshi), STU ( Laylow, Josman), Seak (Zuukou Mayzie, Mac Tyer), Wunda (Laylow, Wit.), Arthur Vitel (Wit., Captaine Roshi), Shaz (SCH, Rilès), Mokaz, Outhman et Manrey (Captaine Roshi). Un cocktail efficace pour un projet éclectique et très réussi.
Deux clips sont sortis pour l’EP, « Grande Armée » (feat. Wit.) qui est également le seul single de l’EP, et « Amère ». Les deux vidéos ont été réalisées par Bleunuit et reflètent très bien l’univers visuel de l’artiste pour « Road to Larosh ».
Le rappeur nous a livré un projet sur lequel il y a des morceaux très mélodieux comme « Amère » ainsi que des morceaux plus kickés tels que « Les fous ». On se laisse volontiers porter par les mélodies de Captaine Roshi, sans pour autant laisser les textes de côté. Comme il le dit dans « Nouveau voyage », le dernier titre du projet qui sonne comme une réelle outro, le rappeur « chante et [nous] explique [sa] vie » dans sa musique.
On sent une réelle évolution chez Captaine Roshi, tant au niveau des sonorités que des textes. En effet, comme il le dit lui-même dans le morceau « Pas comme hier », il a changé. Il se démarque et s’affirme dans des morceaux aux ambiances plutôt fluides comme « Amère » et « Capo » mais ne nous déçoit pas non plus avec sa manière de kicker toujours impressionnante comme sur « Les fous » ou encore « Lumière ».
En attendant son album, prévu pour 2022, n’hésitez pas à aller écouter l’EP « Road to Larosh » disponible sur toutes les plateformes.