Après son premier projet Fameux sorti en Mars 2015, Fa2L réitère l’expérience avec son dernier projet l’EP Day One. Le rappeur de la 75ème session nous a donc livré un projet de 7 titres autant dire que Fa2L n’a pas eu le temps de niaiser sur cet EP.
Le rappeur du 75 arrive sur cet opus en ne se contentant pas du strict minimum. Il est de cette école parisienne où le rap dans sa forme plus simple est mis à l’honneur c’est-à-dire qu’ici ça kick, ça ne chantonne ou ça ne fredonne pas. Comme il le dit sur le titre Bresson, en effet il ne fait pas de bayes dansants mais des bayes bresson. Bresson c’est le thème, tout au long des 7 morceaux on sent dans les prods cette part d’ombre assez forte, il est clair que le discours n’est pas des plus joyeux sans verser dans le spleen, la mélancolie ou la tristesse.
Pour mettre en musique cet Day One Fa2L a fait appel à Sheldon lui aussi membre émérite de la 75ème session ou encore à Cruz Kvanh et à A Little Rooster. Ici il peut distiller son thème de prédilection son envie de réussite dans le rap mais pas n’importe comment toujours en respectant une certaine éthique mais il a pour ambition d’aller la plus loin dans le rap game. En filigrane en comprend bien qu’il a quand même une méfiance des personnalités qui peuvent aussi évoluer dans le rap ce qui peut parfois avoir des accents de misanthropie en effet sur Eyes Closed il déclare que les humains l’agacent. Ce qui ne veut pas dire qu’il déteste tous les humains, la preuve en est, on le retrouve en feat avec Tengo John sur le morceau Minimum qui est très prometteur et avec la chanteuse Anna Kova sur Eyes Closed.
Fa2L nous a livré ici un projet ambitieux, où il n’hésite pas à faire part de ses ambitions : aller le plus loin sans se contenter du minimum, avec comme mots d’ordre de pas faire des bayes dansants en effet les bad boys bresson ne font pas danser. Pour les prochains ou sait déjà qu’il évoluera pour être encore plus performant et continuer de mener son rap le plus loin, car comme il le dit sur Day One « Dans la vie y’a ceux qui évoluent et ceux qui restent bêtes ».