Olgoy est une collaboration entre deux beatmakers : ROBBGIKMA et TABUZIOV. Cette alliance de passionnés a vu le jour en 2014. En 2 ans, ils ont gravi les échelons un à un. Vous avez surement écouté leurs collaborations avec certains rappeurs en vogue, sans savoir qui ils étaient. Dans tous les cas, vous allez entendre parler d’eux d’ici peu, d’une manière ou d’une autre, croyez nous.
Bercée au hip Hop des 90’s, cette association s’inspire d’autres styles musicaux, chose qui enrichit considérablement leurs productions musicales. Pouvant jouer de la Trap très actuelle, du UK garage en passant par de la Deep House, ils excellent grâce à une polyvalence que l’on retrouve de plus en plus dans le hip hop aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur. Effet générationnel ? Surement. On pourrait expliquer cela par l’accès facile et gratuit de ceux qui ont grandi en featuring avec Emule et Limewire. Une tendance bénéfique aux curieux, qui ont pu s’inspirer de tous styles pour aller plus loin dans leurs créations. C’est ce qui semble être le cas chez ces deux accros de la platine.
Olgoy est un groupe qui garde un cœur très hip-hop en adaptant ses compositions. Elles tendent vers des rythmes saccadés, du sampling, de la création musicale pure et des recherches d’ambiances avancées. Sinon, High Five Crew, ça vous parle ? Pour rappel, ils ont enflammé la Grunt 31 en compagnie de Tengo John il y a quelques jours. Des gars avec qui Olgoy a collaboré, notamment sur le son Kaleidoscope. Une prod’ pesante, sombre, qui en devient presque sarcastique. De nombreux projets sont également en cours, les couloirs du game nous chuchotent un morceau avec Eden Dillinger qui devrait voir le jour d’ici peu… En attendant, suivez Olgoy sur soundcloud ils y sont assez actifs. On vous conseille notamment le son « For Real » qui sera bientôt exploité par… Non ça c’est confidentiel. Il faut seulement suivre, ça arrive atrocement lourd les amis.