“Sacrifices” : le premier album de Cinco

Si Cinco a sorti de nombreux projets ces dernières années, son premier album était très attendu par les auditeurs de rap français. Il a notamment sorti son EP Preach Drill en juillet dernier avant de revenir la semaine dernière avec son album Sacrifices. 

 

Depuis septembre dernier le rappeur de Choisy-le-Roi apparait sur plusieurs feats, notamment Secteur avec Chanje, mais il a aussi sorti des freestyles pour promouvoir son album. Il a sorti son freestyle Booska Sacrifices pour Booska-P ainsi que le morceau Entier pour Rapelite. 

 

Avec ce premier album, Cinco nous montre encore une fois qu’il maitrise son art en nous proposant des morceaux plutôt chantés et mélodieux en faisant du mumble rap mais également des sons drill dans lesquels il kicke. Il parle beaucoup de sa fille, de son rôle de père mais aussi de ses relations amoureuses ainsi que des moments difficiles qu’il a traversé et de son quotidien. Il évoque aussi ses moments de doutes et ses questionnements sur sa vie et sa personne. 

 

Il parle de la pression qu’il ressent tant dans sa vie personnelle que dans sa carrière, notamment dans le morceau Maybe. Dans ce morceau, Cinco revient sur des moments de sa vie, plus particulièrement sur une relation amoureuse qui s’est terminée et les doutes qu’il a pu avoir et qu’il a encore. 

 

 

Le morceau dans lequel le rappeur se livre le plus sur sa vie est sans aucun doute Level. Il nous dit qu’il a « beaucoup souffert » mais ne suppose pas avoir plus souffert qu’un autre, et dit que tout le monde souffre mais pas sur les mêmes plans. Il fait également un point sur ce qui le dérange dans la société d’aujourd’hui. Le morceau a été mis à l’image dans un clip réalisé par Alexandre Carel qui a su parfaitement retranscrire l’ambiance du son à l’image. La vidéo contient des effets sonores qui ne sont pas sur le morceau et viennent accentuer l’importance du lien entre l’image et les paroles du rappeur. La vidéo se termine avec un plan de Cinco qui regarde sa maison partir en flammes en référence au refrain dans lequel il dit avoir envie de brûler sa maison parfois dans ses songes les plus sombres. 

 

 

Cinco a invité cinq rappeurs sur son projet : Josman sur le morceau G13, Tsew The Kid sur Ensemble, Franglish sur BB et enfin Tiakola et Bné sur Capi. Un casting qui ne nous laisse pas indifférents et qui vient sublimer le projet du rappeur de Choisy-le-Roi. Les morceaux avec Franglish et Tswe The Kid sont les deux autres clips sortis pour l’albums.

 

 

Si ce n’est pas déjà fait, on vous laisse découvrir le premier album de Cinco, Sacrifices est disponible sur toutes les plateformes. 

Partager cet article :